Conclusion de la 17e Assemblée générale annuelle


C’est le jeudi 22 mars 2018 que s’est déroulé la 17e et DERNIÈRE Assemblée générale annuelle d’Arts visuels Roussillon. Au total, douze (12) membres sur 42, incluant les membres sortants du c.a., se sont présentés à l’assemblée et ont voté pour la dissolution du regroupement.

Les raisons qui nous ont amenés à cette conclusion sont :

Le manque de volontaires pour assurer la relève d’AvR. Il y avait 9 postes à combler au sein du C.A. et seulement 4 de l’ex-conseil étaient prêts à renouveler leur mandat si toutefois d’autres membres avaient accepté d’en faire partie. Aucun autre membre présent n’a accepté.

La non-implication de la ville de Saint-Constant à nos activités. Ces dernières années ni le maire, ni les conseillers municipaux ne se sont impliqués dans
l’organisation des activités d’AvR. Aucun d’eux ne fut présent lors des évènements organisés par AvR. Si l’on compare l’implication des autres villes environnantes, où c’est la ville qui organise les évènements culturels, force nous est de constater qu’il y a eu un déficit évident d’intérêt pour AvR.

Locaux d’exposition inexistants : chaque exposition fut un casse-tête pour trouver un local adéquat, compte tenu des moyens financiers d’AvR. Il n’en existe pas actuellement à la ville de Saint-Constant et malgré les futures constructions prévues, rien dans l’immédiat, ne serait concrétisé.

 

Cette belle aventure malheureusement, prend fin. Tout au long de son existence AvR a créé plusieurs évènements et activités, lesquels ont contribué à faire connaître ses membres ici et ailleurs ainsi qu’à les faire progresser dans leur carrière respective. AvR est fier de l’avoir permis et en gardera d’excellents souvenirs.

Pour ceux et celles d’entre vous qui auraient renouvelé leur adhésion pour 2018, votre chèque vous sera retourné dans les meilleurs délais. 

AvR ayant accumulé divers matériaux au fil des ans devra en disposer. Une vente à l’encan sera organisée. Tout l’argent disponible à la date de fermeture officielle au Registre des Entreprises, sera donné à un organisme similaire à but non lucratif, conformément à la Loi des compagnies du Québec, et tel que spécifié dans les statuts et règlements de sa charte. Tous les membres d’AvR au 23 mars 2016, seront prévenus des, date, heure et lieu de cette vente. Quelques jours avant la vente à l’encan, nous vous ferons parvenir une liste indiquant l’inventaire desdits biens. Nous avons également l’intention de demander au Journal le Reflet de publier l’information. 

AvR tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à ses activités au fil des ans et qui ont contribué au succès de nos expositions et nombreuses autres activités. 

Je remercie plus particulièrement tous ceux et celles qui ont siégé au sein des C.A. de même que toutes les personnes qui quoique non membres ont aidé lors de la préparation des évènements.

Je remercie sincèrement tous nos partenaires et commanditaires qui sans eux, plusieurs de nos activités n’auraient pas eu lieu.

Je suis partagée entre un sentiment de tristesse vu la fin de cette aventure qui a duré 17 ans et en même temps j’éprouve une grande satisfaction et fierté pour toutes ses
réalisations et le succès qui les a accompagnées. Appuyée et secondée par les membres du C.A. de ces dix dernières années, j’y ai participé avec joie. Je ne puis que souhaiter à
chacun et chacune d’entre vous, du succès dans vos sphères culturelles personnelles. Conservez ce bonheur de créer et ici j’exprime mon voeu personnel, « semez à tout vent la Culture autour de vous ».

Claudette Poirier
Vice-Présidente AvR

 

Les commentaires sont fermés.